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La communication 

Avant d'avoir accès au langage (communication verbale), les jeunes enfants apprennent à utiliser le contact visuel, les expressions du visage, les postures corporelles, les gestes et les vocalisations (communication non-verbale) pour exprimer ce qu'ils veulent dire. C'est également par ce biais qu'ils apprennent à comprendre les signes de communication non verbale émis par les autres et ainsi interpréter leurs intentions. 

Les jeunes enfants présentant un Trouble du Spectre de l'Autisme peuvent ne pas avoir conscience qu'une communication a lieu entre deux personnes; ils ne reconnaissent pas l'importance du contact visuel, des mimiques du visage, des gestes, des sons. Ils n'y portent pas attention car ils ne savent pas que ces signaux ont un sens. 

Ce fonctionnement singulier, qui fait obstacle au développement de la communication non verbale, peut retarder le développement des compétences de communication en freinant le développement de la parole et du langage.

C'est pourquoi le développement des compétences de communication est fondamental . Ceci afin d'aider très tôt le jeune enfant avec autisme à exprimer ses émotions, ses désirs, ses centres d'intérêts et à comprendre le langage corporel de son partenaire de communication et ainsi poser les bases de la communication verbale. 

En encourageant le contact visuel ,en attirant son attention sur les gestes, les sons, les mimiques tout en leur donnant du sens en les reliant à une action. 

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